Grand MJ Admin
Nombre de messages : 207 Age : 40 PJ : Cameron Date d'inscription : 02/11/2006
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| Sujet: 4° Quelques notions Importantes : Rep, Align, Groupe Mar 30 Sep - 17:40 | |
| On en est pas encore au détail de la création de perso mais avant de commencer il y a quelques notions importantes a définir
1° Rep : La Réputation De 0 a 100 (des fois plus) 2 = paysan / 10 = capitaine de milice / 20 = bourgeois / 30 = criminels recherchés / 50 = juges / 100 = Roi / 200 = Dieux
Evidement vous ne commencez pas en autant la personne adulée de tous d'ailleurs certaines zones du continent et meme de la ville vous seront fermée La répution est la maniere dont vous etes connu (et reconnu), elle fait parti des infos visibles sous votre avatar
NB : si vous utilisez une identité caché, vous aurez la "fausse" réputation a afficher, la "vrai" et la "fausse" étant elle répertoriées dans votre topic perso
Mais a quoi ca sert? en avoir beaucoup donne des bonus sociaux importants, en avoir peu handicape a ce niveau mais permet de rester dans l'anonymat
2° Align : L'Alignement
Lui aussi visible par tous (sauf encore une fois en cas de cachoterie) mais je sais que tout les PJs ne sont pas fourbe ^^
Le neutre absolu est 0 : seule mere nature et ses disciples y parviennet -5 a 5 : on peut parler de personnes neutres tout les 5 : les personnes gagnent d'un coté ou de l'autre -50 : demon 50 : Ange
3° Groupes : Les groupes d'utilisateurs
en fonction de votre réputation, alignement, actions et classes vous aurez acces a certains groupes d'utilisateurs dans le forum Appartenir a tel ou tel groupe libere l'acces a certaines zones
ces groupes vont de "aventurier" (acces a basse ville) a l'"heros" (acces a tous le continent) en passant par des groupes cachés pour des lieux spéciaux; alors a vous de les decouvrir
quelques exemples :
loubards : Vous vous etes fait un nom chez les malfrats ou vous avez choisi de les combattre de l'interieur !! Toujours est-il que cela vous a ouvert l'acces a des endroits peu connu pour les non-initiés ^^
aventurier : Viens d'arriver en ville, il est en somme tres quelconque ...
Reconnu : Votre expérience et vos actions ont fini par payer, le petit peuple vous reconnait et vous respecte; ce qui vous donne acces a certains lieux et personnages relativement important
influent : Que ca soit par vos actes de bravures ou par vos relations, vous avez désormais un acces relatif aux hautes spheres de la société et notament la haute ville
Citoyen : Reconnaissance immense, vous etes citoyent. Que dire de plus
Voyageur: Les routes ne sont pas sur, mais vous avez assez d'experience ou vous avez trouvé des marchands pour vous faire voir du pays
Navigateur : vous etes pret a prendre la mer. Que vous soyez capitaine, marin ou passager, la grande aventure maritime commence | |
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Grand MJ Admin
Nombre de messages : 207 Age : 40 PJ : Cameron Date d'inscription : 02/11/2006
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| Sujet: Re: 4° Quelques notions Importantes : Rep, Align, Groupe Mer 25 Mar - 17:41 | |
| Une autre chose qui peut etre marrante c'est les Particularités ou Avantages/Désavantages
Pour obtenir d'autres particularités a la création vous pouvez prendre des désavantages. chacun d'eux est défini par un ou plusieurs rang, vous gagnez autant de rang de particularité que vous dépensez de rang de désavantages. Maximum pour la jouabilité du perso = 6 rangs
Suppression de desavantages (sous reserve de l'accord du MJ héhé) : - par sorts de souhaits ... ou une action RP extraordinaire - agrémenté de Rp, lors de l'acquisition d'une particularité la sacrifier pour enlever un rang dans un désavantages.
Liste :
1 .Albinos (Hist.) : rang 1 OU rang 2 (modéré/grave) 2. Allergies ( a preciser) : rang 1 a 3 3. Apparence effrayante (*) (Hist.) : rang 3 4. Aveugle (*) (Hist.) : rang 4 5. Avidité : rang 2 6. Blessure (Hist.) : rang 1 a rang 3 7. Borgne (*) (Hist.) : rang 2 8. Cauchemars (Hist.) : rang 1 a 3 9. Crises de démence : rang 2 a 4 10. Colerique/susceptible : rang 1 11. Dépendant : rang 1 a 3 12. Ennemi Puissant (Hist.) (*) : rang 3 13 . Esprit Faible (*) : rang 2 14. Fanatisme : rang 2 15. Fragile : rang 2 16. Gaffeur : rang 1 17. Honnêteté Pathologique : rang 3 18. Petit : rang 1 19. Kleptomanie : rang 1 OU rang 3 20. Lâcheté : rang 2 ou rang 3 21. Myopie : rang 1 22. Maladroit : rang 1 a 3 23. Malchanceux (*) : rang 3 24. Malédiction (*) (Hist.) : Sp** 25. Manque de coordination (*) : rang 2 26. Mythomanie : rang 1 a rang 2 27. Naïf : rang 2 28. Paranoïa : rang 1 a 3 29. Paresse : rang 2 30. Pénible : rang 2 31. Phobie : Tenebre/serpent/MV : rang 2 a 3 32. Phobie : Eau/Foule/magie : rang 2 a 3 33. Phobie : Espaces clos/hauteur : rang 2 a 3 34 . Obsédé sexuel / Pervers : rang 1 a 3 35. Arrogant : rang 2 36. Faim : rang 1 37. Alcoolique : rang 1 ou rang 2 38. Sommeil (dors souvent et longtps) : rang 1 ou 2 39. Dépendant : Sp** 40. sombre secret : Sp** 41. Restriction : Sp** 42. Santé fragile : rang 2 43. Timide / impuissant : rang 2 44. Sommeil lourd : rang 2 45. Strabisme : rang 1
legendes : * ne peut en aucun cas être aggravé (pris a un rang supérieur)
** le nombre de points rapportés est à l'appréciation du MJ en fonction des difficultés imposées au personnage (rang 2 a 4 en général pour une malédiction, 1 à 3 pour un tabou ou une restriction).
Hist. : désavantages d'historique, ne peut être annulé par les manières normales. | |
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