cameronsworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cameron's world Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Magie et Theologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
Magie et Theologie Left_bar_bleue5/5Magie et Theologie Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

Magie et Theologie Empty
MessageSujet: Magie et Theologie   Magie et Theologie Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:52

Magie et Theologie



Evidement ce sont deux concepts qui s'oppose, les premiers tirent leur pouvoir des essences magiques du monde et les autres directement des Dieux.


Theologie

Issu des divinités, les pratiquants de cette magie sont généralement appelé pretre. En principe toute personne ayant foi et étant soutenu par le peuple ou un pretre supérieur peut devenir pretre, mais seuls ceux ayant recu une illumination divine peuvent utiliser la magie divine.
Sans un pretre, la croyance en un Dieu releve plus de la superstition, car l'action divine est tres rare dans le monde. Donc quelque soit la croyance, elle ne sera pas facile a imposer meme avec des « preuves » surnaturelles.
La theologie se decompose en 2 croyances.

Les Dieux Créationnistes : Ils tirent leur force de ce qu'ils creent, et se préoccupe de la survie et de la domination de leur creation. Ils sont universels et on oppose donc le bien et la justice KOELETH au mal et a la destruction SETH.
On ajoute a ceux la FRENN designée comme la puissance de la nature.

Les Dieux de croyance : Chaque domaine de la vie apporte son lot de superstition et de croyance. Ainsi chaque peuple et chaque raison sont bonnes pour croire en un Dieu, du moment ca ait assez de sens pour la population.
A ce stade s'oppose ceux qui croient que ces Dieux sont des acteurs au service des Dieux Créationnistes (et ils les prient volontiers car plus proche de leurs problemes), et ceux qui croient que le monde est peuplé de differentes puissances qui s'allient ou se combattent.

Comment on lance un sort ?
Le pratiquant reunit d'abord sa concentration, et doit ensuite faire confiance a son Dieu (jet de foi)
Ensuite selon la difficulté du sort qu'il veut lancer et sa reverse de fatigue mentale (Sang froid) il peut tenter de réaliser son sort
Le gros avantage c'est qu'il n'a pas besoin de focalisateur ni de composante, mais la synchronisation avec son Dieu (indispensable pour lancer les sorts) est tres difficile et demande souvent des dizaines d'années d'experience.


Magie

La magie s'oppose directement a la theologie parce que les pratiquants utilisent l'essence magique qu'ils sentent et controlent dans le monde pour leurs sorts. La pratique de la magie n'est pas incompatible avec une croyance théologique, mais ces magiciens pensent que les Dieux sont loins et trop peu actif (s'ils existent vraiment), car les autres diront que les Dieux ne sont que le fruit de l'activité d'une essence magique.
La aussi il y a 2 sortes de magie.

La magie de sang : elle est innée et restreinte. On nait avec ce don, et il resulte d'une affinité particuliere avec un element magique, une creature ou autre. Elle est restreinte et se developpe chez chaque individu differement. Les ensorceleurs et les bardes utilisent cette magie.
Généralement les anciens clans Arlan possedent dans leur lignee des aptitutes spéciales que l'on attribue a cette lignée.

Comment on lance un sort ?
Aucune composante demandée
la magie se reveille avec la lignée et se lance par concentration sur soi meme et sa condition d'etre different. (par le connaissance de sa lignée pour les ensorceleurs et par les emotions pour les bardes)
Chaque sort utilise la reserve Sang froid de son utilisateur.

La magie de connaissance : elle s'etudie et ouvre de large perspective. Elle se base sur l'apprentissage des particules de magie, et des substances composants le monde. C'est la base meme des composantes des sorts qui font office de catalyseurs, on appelle cet élément magique : la MUSE. (il en existe de multiples, definie généralement par leur couleur, on en trouve egalement dans les pierres precieuses)

Comment on lance un sort ?
Encore une fois le mage rassemble sa concentration puis il se sert de ses connaissances pour agir sur les particules magiques du monde afin de lancer le sort qu'ils veulent. Et cela dépense de la MUSE et des points de sang-froid.
Souvent les sorts sont tres difficile a etre lancé, et meme s'ils peuvent potentiellement TOUT faire, ils sont obligés de se spécialiser pour pouvoir lancer correctement un sort.

Une branche parallele de cette magie est la magie runique. Tres peu connu des hommes, elle pourrait donner des capacités magiques a des objets.
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Moonsong

Moonsong


Nombre de messages : 63
PJ : Ismir
CLAN : Non affilié
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Réputation:
Magie et Theologie Left_bar_bleue5/5Magie et Theologie Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

Magie et Theologie Empty
MessageSujet: Re: Magie et Theologie   Magie et Theologie Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:32

Une vieille baderne vêtu d'une peau miteuse (probablement de loup) lui faisant office de pagne, marcel et de chapeau le tout intégré atterri dans la rue. Un aubergiste braille "Wolfy espèce de vieux sac à vent, tu as foutu des puces dans l'auberge. Dégage, je ne veux plus te revoir ici!". Le vieillard très digne s'époussette vigoureusement, bombe le torse, s'étire vers l'arrière et... envoie un gros glaviaux sur l'auberge avant de filer sans demander son reste. "Par tous les dieux pourquoi ça m'arrive!". Soudain, il réalise qu'il ne jamais trop préoccupé d'eux, il a vaguement pensé à Koeleth, a trouver Seth trop chiant et n'a rien compris à Frenn... il se gratte la tête (non non pas à cause des puces! C'est calomnie!). Il regarde dans une ruelle apparemment vide. Une petite odeur de parfum précieux filtre jusqu'à ses narines. "Ah tiens Cameron, vieille crapule, toi qui a beaucoup voyagé, peux tu me parler des Dieux de Croyances? Je crois qu'ils me sont plus accessibles"
Revenir en haut Aller en bas
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
Magie et Theologie Left_bar_bleue5/5Magie et Theologie Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

Magie et Theologie Empty
MessageSujet: Re: Magie et Theologie   Magie et Theologie Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:18

Le vieux cameron apparu de l'ombre de derriere le mur de derriere le plus sombre des recoins. Il avait un livre a la main, "ah wolfy sacré vieux renard on peut dire que tu ne te laisses pas tromper" j'ai justement avec moi un livre qui traite de ses Dieux de croyance.
Dans la bibliotheque tu seras qu'ils trouvent leur existance de la croyance et du besoin des gens, personne ne peut dire si 2 ne sont pas 1 ou si l'un n'a pas 3 noms pour 3 croyances. C'est pour cela que tu trouveras parfois des religions inédites et non répertoriées (ex : le Dieu protecteur des renards des neiges empaillés) meme si ce genre de Dieu n'a certainement qu'un pouvoir limité.

En tout cas la grande chose a savoir la dessus, c'est que malgré la possession d'un grand pouvoir, beaucoup reconnaitront qu'ils ne sont pas omniscent et omnipotent.


Il faut savoir aussi que le neutre n'existe pas pour ses dieux la, bien sur potentiellement ils le sont mais soit ils sont bénéfiques pour l'homme (et sont donc bons) soit ils sont craints (et sont donc mauvais) mais il est certain par contre que dans tout le royaume Kiradon, les temples et les cultes aux dieux mauvais sont généralement interdits. (Toutefois les gens arrivent toujours a trouver un autel ou un pretre pour faire un don afin de détourner le courroux de ses Dieux)

Mais passons aux choses sérieuses, une petite liste de ses Dieux, par catégorie :


Les Dieux d'elements :

Laeth - dieu du soleil. On dit aussi de lui qu'il est le donateur de tous les biens naturels qui existent sur la terre. Pere des cultivateurs. Garant des recoltes.

Zéloth - dieu des vents, des tempêtes et de la pluie. Un Dieu populaire au sens qu'il s'adresse aux petites gens. "Son courroux peut te détruire, mais sa symthapie t'apportera la vie" (L'explication précedente sur le bon et le mauvais le place a la limite d'etre les 2)

Jiro - dieu du feu sacré, protege les fideles des innendies et ravage ses ennemis. c'est un Dieu assez intolerent lui aussi toléré mais s'il est a la limite du mauvais. Pere des forgerons

Muh - dieu des mers et des rivieres

Altahr – dieu de la lune et des etoiles, protecteur de ce qui vit et ce qui se repose la nuit

Lada - déesse des collines et des montagnes.

Sarina - deesse des forets, a la fois nature et animale, elle protege les hommes qui respecte son habitat. Mere de l'artisanat lié au bois.

Mornéa - déesse de l'hiver et du froid.

Lineline - déesse du printemps et du renouveau, protectrise des graines et des pousses.


Les Dieux de concept :

Khune - dieu des enigmes et des mysteres. Il protege l'homme de ce qu'il ne peut comprendre, et parfois revele l'un ou l'autre mystere de la vie. Les adeptes sont rares mais respectés.

DJina - déesse de la vie

Croos - dieu de l'amité et de l'alliance entre les peuples. autant dire que les croyants ne manquent pas de boulot

Sfarvos - dieu de l'histoire et de l'évolution des peuples, il a appris aux gens primitifs à cultiver la terre et à forger le fer maintenant il contine a inspirer les inventeurs. On dit de lui qu'il est le Pere des CURL

Korb - dieu de la fierté et de l'honneur

Sigmar - le plus énigmatique des dieux anciens. Les savants supposent qu'il avait des liens avec la longevité, ainsi que les cycles de vie notamment dans la nature.

Choud - dieu du destin humain et de la reussite

Taronghen – dieu de la force et de la puissance, c'est le dieu unique de MELAADIE createur des melaad il est pour eux le dieu de la domination. « viens a moi toi qui est faible et fatigué et je te donnerai la force »
C'est un dieu ancien tres apprécié et tres puissant. Depuis les derniers temps les Melaad lui ont donné un nouvelle facette « les faibles sont seront tes servants ou seront anéantis » celle ci l'a rendu moins populaire dans le royaume KIRADON.

kernis - deesse de la justice

Medchine - deesse de la fertilité

Xavia - deesse de la chance


Les dieux de la vie courante :

Ptérouch - dieu protecteur des combattants, l'inspirateur de nombreux arts guerriers.

Cayes - dieu du bétail, donateur de richesses. Souvent associés a la noblesse et la bourgeoisie.

Cassine - deesse de la chasse

DJaril - dieu des forces vitales de l'homme, garant de la santé physique et de la forme.

Baram - dieu de la nourriture est des festins

Doulad - dieu du commerce

Arisnack - Dieu des artisans

Kalroche -Déesse du foyer domestique et de la tranquilité des maisons.

Eras - deesse des plaisirs et de la luxure

Guélide - déesse du voyage et des routes.

Vanute - dieu du repos et du sommeil

Vortis - Dieu protecteur des morts (et des vieillards) qui les accompagnent en fin de vie et a trépas pour les guider vers l'au dela.


Les dieux craints (et mauvais) :

Cataclis – dieu des catastrophes et des fleaux ainsi que du desordre. Certainement le plus ancien des dieux mauvais, mais aussi l'un des plus puissants malgré le fait qu'aucun culte n'a jamais pu se maintenir (le desordre et l'anti logique regnent en maitre)

Bacouros – dieu des morts vivants. Rend la vie a ce qui est mort le but n'etant pas la principale préoccupation

Codalf – dieu de la colere et de la violence

Scui – dieu du stress et de l'enervement. Un vrai chiantos embulance, le but des adeptes et de faire chier le monde et de les pousser a bout.

Taubos – dieu des betes sauvages et des animaux dangereux. Son but est de controller les animaux pour attaquer les hommes.

Subia – deesse de la maladie et des poisons

Odinae – deesse de l'aridité et de la secheresse

Ronok – Dieu du contrôle et de l'assujetissement « tu es en mon pouvoir ! »

Fissie – dieu des folies et du desordre mental

Lugud – dieu de la souffrance et des chatiments

Idericta – deesse de la haine et du sang « verse moi la sang de tes adversaires en offrande »
...



Tu vas me dire qu'on ne trouve pas de Dieux dit mauvais, evidement puisqu'il est mal vu de les prier on n'en parle pas trop, mais votre curiosité ne manquera pas d'etre rassaciée tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Magie et Theologie Empty
MessageSujet: Re: Magie et Theologie   Magie et Theologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et Theologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cameronsworld :: L'espace HRP :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser