cameronsworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cameron's world Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SERISKA le continent et ses royaumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:51

SERISKA le continent et ses royaumes PLAN_SERISKA_redim
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:10

Voici le continent appelé SERISKA qui défini le monde connu

Les differents pays :


Le Royaume de Kiradon


Royaume unifié en 103 Gf par le Roi KIRADON, qui a donné son nom a son clan nouvellement fondé. Il a pu y arrivé grace au soutient des 2 de ses amis auquels il reconnu également le clan : les CALEB et les LUCCI

L'unification fut necessaire car les ennemis venaient de partout que ce soit du desert, de la foret ou le plus difficile : des contrées inconnus au sud.

Le Royaume abrite également 6 clans renommés qui ont juré fidelité au Roi : JESSIM, ROGEN, LAGNIS, RACMIN, HORCARTIS, DININ

Les particularités de ce royaume dans lequel se déroule le début de l'aventure sont descrites dans un autre topic


La Melaadie


1° HISTOIRE : Avant la grande faille il n'y avait pas de jungle hostile ni un si grand désert; et avec l'arrivée des créatures maléfiques il fallut s'organiser pour se defendre ou périr. Mais les MELAAD était un clan orgueilleux et personne parmi eux ne voulut reconnaitre l'importance d'une unification des clans pour survivre (a moins que ce soit eux qui commandent)
Ils avaient 2 avantages importants. Le premier géographique : se trouvant a l'ouest pres des cotes ils avaient non seulement d'importantes ressources cotieres mais aussi un seul front a defendre puisqu'aucune creature ne venait pas la mer. Le Second politique : l'arrivee des races inferieures (telles qu'ils les qualifiaient) leur donna l'importunité d'assumer leur reve de grandeur. Ainsi en ralliant les peuples plus faible a leur nation ils purent accroitrent leur puissance armée et leur territoire. Si bien qu'a l'heure ou les peuples parlerent d'unification, ils étaient les mieux placés pour prétendre a la place de leader; c'est sans compter kiradon et son Pere dont le charisme et la force du clan s'imposerent.
Et la reputation des MELAAD fit le reste, ainsi le leader des troupes et du nouveau territoire fut KALTION pere de KIRADON. Bien que faché le clan Melaad participa a l'unification, ce ne fut pas long, alors qu'il devait aider KALTION lors d'une bataille decisive, ce dernier périt dans des circonstances douteuses. Les clans ayant rallié l'unification soutirent KIRADON alors qu'il n'avait que 20 ans, et allerent meme jusqu'a chasser les MELAAD du territoire.
C'est ainsi que depuis presque 100 ans, l'empire Melaad appelé MELAADIE, existe, presque coupé du reste du monde par le desert et la jungle qui se sont étendus.

2° POLITIQUE : Le systeme politique est tres simple, un empereur Melaad : TORGAN entouré de conseiller Melaad dirige l'empire ou chaque poste important est occupé par un Melaad. Les peuplades vivants sur le territoire sont pour ainsi dire assujetti de grès ou de force; et l'esclavage est monnaie courante dans ce pays. Ils sont meme allés jusqu'a chasser ou exclure les autres clans ayant rallier KIRADON.
Autant dire qu'un Melaad dans le Royaume de Kiradon aura plutot interet a cacher son identité. Par contre les autres peuples (nomades principalement) acceptent leur regime sans prononcer l'avis, et s'entendent avec eux a cause de leur grande puissance.

3° ECONOMIE : Elle est tres fleurissante pour le Clan MELAAD, mais la bourgeois/noblesse, les marchands et les pretres en profitent bien aussi.
A l'heure actuelle, de nombreux echanges commerciaux ont lieu. Les commercants agissent comme bon leur semble pour leur affaire, et meme s'ils sont mal vu (notamment a cause de l'esclavagisme et le genocide massif), traiter avec eux peu rapporter gros.
Les 2 principales routes exterieures passent par le desert ou par la mer, du coup les echanges se font beaucoup avec les nomades et les hobbits (seul peuple pour lesquels ils n'ont pas user de force a cause de leur position strategique, toutefois les hobbits ont été reconduit a l'exterieur de la MELAADIE)
Certains disent que les MELAAD attendent simplement que le royaume de Kiradon accepte leur gouvernement et leur systeme pour l'imposer sur tout le continent. Ce qui est loin d'etre le cas pour l'instant. Mais ils esperent faire pencher la balance en leur faveur par l'economie.

4° RELIGION/NOBLESSE : : outre les cultes aux Dieux de la nature, le Dieu TARONGHEN du pouvoir et de la force, créateur et protecteur des MELAAD est celui le plus largement prié, bien que dans l'empire les pretres (tous Melaad ou sympatisant) s'accordent a dire que l'empire a aussi la benediction des Dieux bons present aussi au royaume de Kiradon (ce qui est intolerable pour les pretres du dit royaume)
Toutes les personnes influentes (marchand, bourgeois ou pretres) sont filtrés par le conseil MELAAD, et sont fideles a l'empereur. Les plus meritant sont anoblis, ce qui leur ouvrent de plus grand avantage commerciaux et politiques.



Les Tribues des KARDOR


1° HISTOIRE : Le clan KARDOR était (et est toujours) reconnu comme un peule de puissance guerrier. Avant la Grande faille ils étaient relativement nomade mais peuplés un bonne partie nord du continent. A partir de la grande faille, l'arrivée des créatures maléfiques et la croissance démographique des humains engendra des problemes pour ce peuple independant.
En plus de cela les humains eux meme ce mirent a se déchirer, n'ayant pas un grand sens de la diplomatie, ils préférerent se regrouper au nord et combattre le mal dans leur pays.
Ils furent vite mis a l'ecart par les autres clans car ils étaient trop impulsif, et ne pouvaient pas combattre en ordre rangé, ni encore moins accepter l'integration des nouveaux humains (c'est d'ailleurs un KADOR qui le premier utilisa le terme d'inferieur)
Ne pouvant (et ne voulant pas) s'integrer dans le nouveau royaume unifié, ils allerent peupler les steppes du nord ou seuls leur loi faisait foi.

2° POLIQUE :
Si on designe ce pays par le terme "DES TRIBUS" c'est bien parce qu'il y a aucun pouvoir en place pour les diriger. Généralement quand le nombre d'une tribu depasse les 40 individus ils ne peuvent plus s'entendre et finissent soit par s'entretuer soit par se séparer.
Seules quelques villes tiennent bon, uniquement si elles trouvent un accord a les tribus alentours.

3° ECONOMIE :
Le commerce est tres peu developpé, et il faut traverser les montagnes des contrées libres qui ne sont pas sure pour aller jusqu'au royaume kiradon.
Mais il arrive que quelques tribus se reconvertissent en mercenaire pour voyager et s'allie donc avec des marchands ou le deviennent elle meme.
Les matieres importées sont principalement des produits bruts, parfois meme indispensable a la réalisation de magie ou de materiels uniques.

4° RELIGION/NOBLESSE : :
On peut resumer par : aucune noblesse et peu de religion.
D'ailleurs plutot que de religions on devrait plutot parler de superstition. Bien que les KARDOR prient presque exclusivement KARADOR Dieu du tonnerre et de la rage, et NITRO deesse des joie du pillage, du plaisir de la chasse et de l'ivresse de la baston.
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:41


La contrée des Hobbits


1° HISTOIRE :
Un pays sans nom, délimité par les montagnes.
Selon ses croyances on apparente les hobbits a un clan d'humain Arlan dont la particularité est entre autre la petite taille, ou alors comme pour les nains on en fait une race a par entiere.
Ce peuple s'en est plutot bien sorti, se sentant different ils se sont vite mis a l'ecart, évitant les conflits avec les autres. D'ailleurs c'est une de leur particularité les plus flagrantes : ils évitent les conflits.

Lors de la grande faille, ils étaient deja protégés par la situation géographique de leur contrée. D'un coté ils sont face a la mer, et de l'autre les collines et les montagnes empechent les ennemis de les attaquer.
Les imprudents qui ont préjugé de leur force a cause de leur petite taille ont tous recu une severe correction. Et c'est pourquoi ils n'ont jamais eu besoin d'aide exterieur, et n'ont encore moins eu envi de s'integrer dans le royaume unifié de KIRADON.

Maintenant les rares hobbits qui s'étaient installés hors du pays sont revenus, et on ne voit plus que des voyageurs isolés et de tres rares nomades marchants hors de leur terre.

2° POLIQUE :
On sait peu de choses sur eux car la seule ville qui a reellement des contacts avec le monde exterieur est la cité portuaire de CAP HESPI. Car le désert de l'oubli et les montagnes bloquent maintenant tout autre acces a la civilisation.
Et cette cité est semble-t-il particuliere, parce qu'elle est dirigé par un conseil et qu'elle est fermé de l'interieur (pour éviter les intrusions).
La seule chose que l'on sache, c'est qu'ils se font grandement confiance les uns les autres et qu'il fonctionne certainement par hierarchie familliale au sein des differentes régions.

3° ECONOMIE :
Un proverbe dit : "fait dire a un hobbit ce qu'il pense et tu pourras faire parler n'importe qui"
Sachant cela, on comprend mieux pourquoi il arrive a entretenir des relations correctes avec la MELAADIE et le Royaume KIRADON, tout en étant juste entre les deux. Il ne soutienne ni ne vexe ni l'un ni l'autre.
Tout les transactions passent par la grand cité portuaire de CAP HESPI, qui est un lieu tres strategique : 2 grandes routes commerciales relient la MELAADIE et le ROYAUME KIRADON, mais la plus sure et la plus rapide (et de loin) c'est celle de CAP HESPI. Cette ville a aussi pour gros avantage de donner sur une mer assez calme et riche mais elle est surtout un lieu de halte quasiment obligatoire pour les navires.

4° RELIGION/NOBLESSE : :
La encore on ne sait rien d'eux.
Mais comme dit précedemment, chaque région est dirigé par une famille.




La barriere rocheuse


1° HISTOIRE :
Le nom de barriere c'est imposé de lui meme alors que la guerre faisait rage entre les habitants de SERISKA et les créatures malfétiques.
En effet s'il n'y avait que les créatures internes a chasser, les humains auraient pu s'en sortir facilement, mais des armées entieres arrivaient du sud et il fallu les arreter.
La seule solution fut de les bloquer en s'aidant des obstacles naturels que sont les montagnes. Et bien que quelques peuples périrent au debut du conflit, suite a l'unification les forces armées réussirent a tenir tete aux invavions des creatures maléfiques (principalement orques dans cette zone).
Un autre peuple vit principalement dans cette formation rocheuse, et est principalement regroupé dans une zone appelé par les humains le pays nain.
Tout comme les hobbits, l'origine de ce peuple est incertaine et certaines croyances tendent a dire que ce sont des humains spéciaux. A la difference qu'eux revendiquent clairement leur identité Naine (sauf pour certains qui ce sont integrer chez les humains)
2 branches se distinguent chez eux :
- les descendants de Lhorok (plus souvent dans leur cité, sont de fiers combattants et d'habile tailleurs de pierres et forgeron)
- les descendants de Gurdil (tres integré dans le peuple humain ou ils excellent dans le negoce. Ils ont également un mauvais caractère qui leur vaux de nombreuses remarques de la part des humains mais aussi de la part de leur frere de Lhorok)

2° POLIQUE :
Elle s'organise par cité, chaque a ses propres lois et ses propres coutumes. Le sentiment d'appartenance a un meme peuple et les accords commerciaux font le reste pour maintenir l'unité, et de memoire on n'a jamais vu 2 cités naines se déclarer la guerre.

3° ECONOMIE :
La seule chose a dire c'est que ce peuple a un sens tres développé des affaires. Et ils n'hésitent pas a négocier des jours entiers pour les grosses affaires.
Alors que les descendants de Lhoroks traitrent beaucoup entre eux et s'occupent que des commandes rares et précises. Les descendants de Gurdil ont en parti quitter la barriere rocheuse pour vivre au milieu des humains. Eux peuvent acheter et vendre de tout tant qu'ils font des affaires. Leur proximité avec les hommes leur ont permi d'avoir les 3 choses qu'ils aiment le plus dans la vie : l'argent, l'alcool, et des pauvres bougres sur qui raller et se moquer.

4° RELIGION/NOBLESSE : :
ALors que les descendants de LHOROK prient tous LHOROK lui meme, le Dieu des nains
Les descendants de Gurdil ont une religion plus abstraite que les autres ne comprennent pas, et ils remercient parfois meme l'argent lui meme ou expriment leur pensée (par raillerie!) en prétextant un hommage a leur Dieu.


5° HOSTILITES DE LA REGION :
- hommes rats et hommes loups : par tribus dans les montagnes
- ogres et trolls : souvent solitaire
- Orques / Gobelins : par tribues et tres agressifs


Dernière édition par Grand MJ le Mar 30 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:10


Les Contrées libres


1° HISTOIRE :
Avant la délimitation des pays, tout le continent était une contrée libre.
A l'heure actuelle, cette zone est assez dangereuse car elle est la proie d'attaque de creatures.
De nombreuses tribus survivent aussi dans cet environnement et quelques villes tiennent bon parmi ce climat difficile.

2° POLIQUE :
C'est la loi du plus fort, et chacun defend son territoire ou périt.
Géneralement les Humains ne se déchiffrent pas car ils ont d'autres problemes plus conséquent avec les créatures du mal.

3° ECONOMIE :
Quelques rares echanges se font en dehors de la route commerciale qui va jusqu'au tribu KARDOR, mais les principales villes actives se trouvent en bordure.

4° RELIGION/NOBLESSE : :
On y trouve de Tout, sans pour autant avoir un débordement du coté des Dieux Maléfiques

5° HOSTILITES DE LA REGION :
- Toutes les sortes d'hommes betes
- ogres et trolls : souvent solitaire et assez rares hors des montagnes
- Orques / Gobelins : par tribues et tres agressifs


Le désert de l'oubli


1° HISTOIRE :
Le desert a commencé a grandir apres la grande faille, il n'y avait avant qu'une formation aride au nord de la contrée des Hobbits.
Puis il grandit et s'entendit, jusqu'a barrer le passage entre son coté est et son coté ouest. Habituellement un désert n'est pas tres acceuillant mais celui ci est carrément hostile

2° PEUPLES HOSTILES :
- Les hommes Lezards : Ils sont plus a l'ouest du désert et mise a part quelques grandes cités ils ont majoritairement nomades.
- les hommes Rats : Au nord et a l'est du désert. On ne sait pas vraiment s'ils vivent dans des cités mais une chose est sure, c'est qu'ils ont un systeme hiérarchique, qu'ils sont organisés et qu'ils s'attaquent regulierement aux hommes.
- Les morts-vivants : les moins connus, les agressifs mais les plus craint

3° PEUPLES AMICAUX :
- quelques villes humaines (CURLS) le long du fleuve et dans quelques oasis en bordure. Elles vivent de commerce et de l'entre-aide qu'elles ont etre elles.
- les nomades : les SIPRINS gnéralement, sont les seuls a connaitre ce desert, ils savent apparement éviter les créatures hostiles et les dangers du desert.



La Jungle Maudite


1° HISTOIRE :
Comme pour le désert, elle n'est développée juste apres la grande faille. Mais elle a progressé bien plus vite que le desert. La legende dit qu'en moins d'un an elle avait atteind sa taille actuelle. Les rumeurs sur cette jungle sont légions, d'autant que les faits inexpliqués arrivent tout les jours la bas.
Le plus impressionnant est la pousse des arbres, en effet la coupure du desert et de la jungle est nette, et de plus quand les arbres sont coupés ils repoussent dans la semaine (cela s'accompagne egalement de disparition et de fait étrange)
Cela contribue a faire penser que cette jungle est Vivante

2° PEUPLES HOSTILES :
- On n'en connait pas, mis a part les plantes elle meme qui attaquent les hommes. Aucune expédition n'est encore revenue vivante.

3° PEUPLES AMICAUX :
- Aucun


La foret interdite


1° HISTOIRE :
quand la jungle a rejoint cette foret, elle est devenu elle meme hostile.
La foret fut la premiere preuve que la nature reprenait ses droits. AUjourd'hui les gens évitent de s'y enfoncer, elle est interdite car dangeureuse, mais quelques expéditions ont pu rapporter ce qu'ils y passaient

2° PEUPLES HOSTILES :
- moins fort que dans la jungle maudite, on peut tout de meme dire que la nature elle meme est hostile. Mais plusieurs hameaux vivent proches de celle ci sans avoir de problemes majeurs
- les hommes singes : ils ne sont pas maléfiques mais ne laisse personne entrer sur leur territoire. Ils sont doués d'une bonne intelligence et quelles personnes ont semble-t-il pu communiquer avec eux, seulement jamais ils n'ont pu sympathiser. Ils sortent rarement de la foret pour attaquer les hommes c'est pourquoi on a interdit l'acces a la foret aux hommes pour eviter les conflits.
- les hommes lézards : quelques bandes ont déja étaient trouvé mais rien d'effrayant
- Quelques trolls ainsi vivent par ci par la mais ce qui est plus effrayant sont les demi-trolls capables de s'organiser et d'avancer techniquement, toutefois la menace n'est pas encore actuelle

3° PEUPLES AMICAUX :
- les felkins : organiser plutot en cité, et aimant habité en haut des grands arbres (ce qui les protegent des dangers). Il leur arrive de commercer avec le royaume Kiradon mais des qu'ils en viennent a parler de nature, les divergences de position les faits souvent vite rentrer chez eux.
- les Saprins : plus rares que les felkins, certains se sont installés pres du desert et de la jungle en bordure de cette foret
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Moonsong

Moonsong


Nombre de messages : 63
PJ : Ismir
CLAN : Non affilié
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:46

Un riche marchand se reçoit une grosse bouse en pleine face. Un rire éclate depuis les toits. Les badeaux aperçoivent une ombre dont la tête fait penser à une tête de loup. Le vieil homme peste contre son corps qui n'est plus aussi bon qu'avant. Après avoir bien cavaler, il s'arrête sur un balcon. Un individu très classe s'y repose, enfin à ce qu'il semble. "Tiens Cameron tu tombes bien. J'ai besoin de tes Lumières. Un soit disant nomade du désert, plutôt le genre bouseux » petit rire. « Enfin bref, il m'a vendu une arme traditionnelle de son pays, résultat c'est une arme des Contrées Libres. Tu peux me tuyauter sur l'armement traditionnel dans les royaumes voisins?"
Revenir en haut Aller en bas
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:12

Cameron redressa la tete, ses yeux luisaient sous son chapeau, on apparait eu peine a croire qu'il dormait. Il semblait ne pas avoir entendu la question et pourtant au bout de quelques secondes il se redressa, fit quelques pas de long en large et dit :

ah oui les armes traditionnelles, c'est effectivement une question interressante mais la premiere question a laquelle tu dois repondre avant d'acheter une arme c'est plutot "est ce que je sais m'en servir?" ou "est ce que je trouverais quelqu'un pour m'apprendre a la manier"

En effet les armes necessite un apprentissage et tu pourras meme en progressant developper des bottes secretes et techniques spéciales (1 particularité) Le tout est de trouver le maitre ou le livre qui te l'enseignera.

Mais fermons cette parenthese pour revenir aux armes a proprement parlé.

D'autres les armes universelles : bien qu'ayant quelques differences minimes elles restent identiques ne serait ce que pour le maniement
ce sont les armes courantes de ADD

Les armes médievales : on les trouve aussi partout, mais particulierement au royaume Kiradon
Melaad ont une préférence pour les armes de types masses ou piques
les tribus de Kardor pour les haches (et aussi les masses)
les epees sont présentes partout et sont le signe d'une richesse et d'une technique spéciale.

les armes exotiques types asiatiques : ce trouve beaucoup dans les contreés libres et au nord de kiradon
On en trouve aussi au sud du desert pret des contrees hobbits

les armes exotiques types orientales/magrebines : les peuples de l'ouest (proche du desert les utilisent souvent) mais a part les cimeterres elles sont souvent associés aux creatures maléfiques ou aux peuples nomades (assez haut degrés de rejets)

les arcs a l'instar des epees sont rarement utilisés par la milice et les hommes communs et témoignent de la dexterité et de l'experimentation de son porteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Moonsong

Moonsong


Nombre de messages : 63
PJ : Ismir
CLAN : Non affilié
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:28

"Ami Cameron, permet moi de te dire que tu es un vrai citadin. Tous les gens qui chassent utilisent un arc. Si tu veux je t'en sculterai un avec ton nom dessu, pourquoi pas peint en doré?. Une jolie couleur l'or, parait que les nains en mettent sur leurs armes, même qu'ils en auraient des bizarres. Tu as entendu parler de cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
SERISKA le continent et ses royaumes Left_bar_bleue5/5SERISKA le continent et ses royaumes Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:18

bien sur que je suis un citadin, quand a l'arc un cadeau ne se refuse pas, mais il n'y a pas que les nains qui font des sculptures et des dessins sur les armes (d'ailleurs cet art ne se resume pas qu'aux armes)

Il y a d'un part l'embellissement de l'objet par des motifs (ou armoiries), l'incrustation de pierres precieuses ... ces objets seront donc fait avec grand soin et toutes les personnes dignes de ce nom en possedent pour montrer ce qu'ils valent.
Parmi ces objets tu trouveras des objets de collection qui sont superbes mais pas partique, et des objets de maitre ou d'expert qui seront décorer ou au moins signé meme qui servent a etre utiliser.


l'autre part est plus rare, il s'agit des runes : des sorts qui sont gravés dans l'objet et qui peuvent etre permanent ou a charges. Elles conferent a l'objets des propriétés magiques (non lié aux materiaux dans lequel il est fait).
Pour certaines petites utilisations quotidients il est possible de trouver ce genre d'objet (la magie au profit des actions de tout les jours) aussi vous trouverez des objets qui font du bruit quand le soleil se leve, d'autre qui absorbe et recrache des elements (en petite quantité) etc .... Par contre il existe des objets abritants de puissants sorts (parfois tellement puissant qu'on les appelle artefacts), il est parfois difficile de les utiler et certains peuvent meme entre doués de conscience (emprisonnement des ames)
Ils sont extermement chers avec la magie en elle meme est longues a apprendre (les runes encore plus) et la fatigue occasionnée par la pose de ses runes durent des semaines (voire des mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SERISKA le continent et ses royaumes Empty
MessageSujet: Re: SERISKA le continent et ses royaumes   SERISKA le continent et ses royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERISKA le continent et ses royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cameronsworld :: L'espace HRP :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser