Grand MJ Admin
Nombre de messages : 207 Age : 40 PJ : Cameron Date d'inscription : 02/11/2006
Feuille de personnage Réputation: (5/5) Alignement: +4 Grade: -
| Sujet: LOI : important !!!! Jeu 23 Aoû - 10:23 | |
| Il est important d'en prendre connaissance car elles sont expliqués lors de l'entrée en ville donc chaque PJ est au courant La defence "je ne savais pas" sera donc la plus risible qu'il soit - Citation :
Les lois de Valrock
1° Les Nouveaux - Tout arrivant doit s'enregistrer auprès de la milice et prendre conscience de ses Lois - Tout commerçant doit se signaler a l'administration pour obtenir sa licence (le marché est libre d'accès) - La citoyenneté s'obtient après service rendu a la ville ou après une période de 5 ans.
2° La Magie - Prêcher une divinité et Pratiquer la magie requièrent une autorisation. - Les sorciers et Prêtre mauvais seront immédiatement tués. - La magie ludique est tolérée tant qu'elle reste inoffensive.
3° La Bonne Conduite - LA REGLE D'OR : Tout ce qui peut porter atteinte a autrui est passible d'une peine - LA REGLE D'ARGENT : Interdiction de frauder ou d'arnaquer autrui, les commerçants malvaillant seront sévèrement punis - LA REGLE DE BRONZE : L'inconscience et les comportements perturbés sur la voie publique sont passible d'une peine. (Alcools, drogues, femmes, propos disgracieux sont a éviter ou a effectuer dans des lieux appropriés) - LA REGLE DE SOIE : Il est interdit de porter une arme plus longue qu’un poignard en haute-ville et dans les bâtiments administratifs, à moins de bénéficier d’une autorisation écrite
4° La Justice - Il est interdit de se rendre justice soit même, des juges de différents niveaux sont la pour toutes les affaires et sont les seuls habilités a le faire. - Les règlements de comptes sont permis en la présence d'un juge s'ils ne mettent pas a la mort ou a la mutilation. - Les prêtres et les protecteurs doivent recevoir l'attribution de Juges pour résoudre les conflits, autrement ils ne peuvent que conseiller pour aboutir sur des accords a l'amiable. - Un criminel réussissant a gagner un temple de Koeleth est protégé de la mort ou de la mutilation.
5° Les Peines - Les gardiens, la garde et la milice relèvent de l'autorité du haut conseil et du roi, ils sont les seuls habilités a faire respecter l'ordre et la loi - Petits délits : nuit en prison, travaux, amende <5 PO - Moyens délits :prison prolongée, travaux forcés, pilori, châtiments corporels, amende < 100 PO - Gros délits : prison a vie, mutilation, exil (ile au miasme), amende > 100 PO
6° Autres - Les parents sont responsables pour leur enfant jusqu'à leur 12 ans. - L'adultèrent et l'inceste sont condamnés. - La femme peut obtenir le même statut qu'un homme par ses hauts faits, autrement elle est soumise en tout a son père ou a son mari. - La milice n'est pas responsable des incidents se passant sur les docks ou dans le quartier des pendus - Un couvre feu peut etre mis en place quand la securité devient sensible dans certains lieux
Justice est compagne de la sureté, n'hesitez pas a signaler tout manquement a ces Lois | |
|