cameronsworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cameron's world Online
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand MJ
Admin
Grand MJ


Nombre de messages : 207
Age : 40
PJ : Cameron
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Réputation:
Politique Left_bar_bleue5/5Politique Empty_bar_bleue  (5/5)
Alignement: +4
Grade: -

Politique Empty
MessageSujet: Politique   Politique Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:19

Politique de Valrock et du royaume Kiradon


Le Royaume fonctionne sous un régime situé entre monarchie absolutiste et démocratie représentative, et bien que chaque ville du royaume soit tres independante sur les autres points, elles sont toutes soumises a l'autorité du Roi et aux désicions prises dans la ville-Etat de Valrock.
Au sommet de cette politique commune, le seigneur, dont le titre honorifique et traditionnel est Darlan , revient à l’héritier de la lignée de Kiradon, fondateur de la ville. Autour de lui, un conseil très fermé de 5 membres, choisis pour leur fidélité, leur pouvoir et leur sagesse par le seigneur et les anciens conseillers.
Ce Haut Conseil, dont le nom traditionnel est Darlisme, prend toutes les décisions importantes, vote les lois et le budget, décide des orientations sociales, religieuses, et économiques de la cité. Il agit en connaissance de cause des remarques, conseils et réclamations du Conseil de la Cité, aussi appelé Les Darlages.
Le centre politique du royaume est sa capitale, la cité-etat de Valrock ou sont réunis quasiment tout les acteurs décisionnels du royaume. On parle de cité-etat car l'unification du royaume c'est faite en consequence des attaques massives des creatures malfaisantes, Valrock est donc une cité qui peut agir seule si le royaume n'effondre.


1° Le Darlan
Il est le maître de la cité et du Royaume. Désigné par héritage, son sang est de lignée ArLan pure. La lignée seigneuriale attache beaucoup d’importance à son arbre généalogique, et ce dernier est exposé sous forme de gravure, à la bibliothèque de la ville, et peut être consulté par tous. Le maître artisan du palais la met à jour à chaque nouveau seigneur. Le seigneur a le dernier mot sur toute question en relation avec la défense de la ville, l’évolution sociale, la religion, la justice et les problèmes marchands et économiques (presque tout donc). Mais en réalité c’est un peu plus complexe car il ne peut aller que difficilement à l’encontre des membres du Darlisme et des Darlages sans risquer de perdre légitimité.
Le seigneur actuel est Lord Keremion, fils de Lord Emyath, héritiers directs de Lord Kiradon, le fondateur de la cité (en 106 Gf).

C’est un ArLan d’environ 65 ans, il est marié avec une Arlan, Lady Cynthiel, âgée de 50 ans. Ils ont un fils d’environ 30 ans, Prince Erionar. Ils ont également une fille, la Princesse Mirian, âgée de 25 ans. La famille seigneuriale est désignée par le terme Les Darlon
L'actuelle reine n'est pas la seule femme de Keremion mais ne faisant pas partie de familles princières elles ne sont releguées qu'aux rangs de Concubines, avec le privilege tout de meme de loger au château avec leurs familles.


2° Le Darlisme
Le Haut Conseil est composé du seigneur, dont la voix compte double, et de 5 Hauts Conseillers disposant chacun d’une voix :

- Le Haut Conseiller aux affaires militaires. responsable de la sécurité, de la défense et de l’ordre public. Il s’agit de Sefi Lucci, un Laan de 37 ans, chef des Gardes Rouges (police spéciale des Luccis) est plus preoccupé par la sécurité que par le bon fonctionnement ;s’occupe bcp de papperasse ne sort pas bcq de chez lui et surprotege son fils Netsali de 7ans. Se fait aider par son frere Chafath , chasseur de renom et homme d’action !
- Le Haut Conseiller aux affaires religieuses et juridiques .Actuellement il s’agit du prêtre supérieur de l’église unifiée d’Ortan, un Laan de 48 ans du nom de Yéramel , respecté pour sa puissance aimé pour ses actions (il sert les autres) aussi scientifiques de renom. Ce n’est pas l’héritier direct des Caleb . Les pretres sont aussi les juges de la cité.
- Le Haut Conseiller aux affaires commerciales et économiques. Actuellement, un Laan de 40 ans, Merkhantar, riche héritier d’une des familles nobles qui furent à l’origine de l’expansion de la cité, la Maison Arkirion)
- Le Haut Conseiller aux affaires politiques, magiques et diplomatiques.. Un Itynar(royaume elfe ?) de ? peut etre 75 ans, l’Archimage Doreth Elthion. Fondateur de l’ école de magie de la cité la Naar-Tot. En contradiction avec Yéramel son école est de plus en plus populaire meme si les mysteres qui l’entoure sont insondables…
- Le Haut Conseiller aux affaires sociales.. Wrolsarn 31 ans le 2e du Darlan s’occupe de tout les aménagements urbains hors Lucci et Caleb (c un traitre) a été conseillé a 28ans c’été le plus jeune et ca l’est tjs. Garcon fidele et prometeur diplomate et intelligent
ces origines sont inconnu (c’est un garou)
Yéramel l’aime pas


Le Darlime se réunit une fois par semaine (le jour du soleil) pour délibérer des affaires courantes. Chaque Haut Conseiller, ainsi que le seigneur, possède le pouvoir d’ordonner une réunion extraordinaire du Haut Conseil à chaque fois qu’il l’estime nécessaire.
Les décisions sont votées à la majorité, mais le seigneur a des pouvoirs assez importants d’ingérence. Il dispose également d’un droit de veto pour s’opposer à l’ensemble du Haut Conseil dans des conditions explicites : « guerre, menace directe sur la famille seigneuriale ou le barrage de la cité, trahison prouvée d’un des membres du Haut Conseil ». S’il veut conserver sa légitimité, il a intérêt à ne pas abuser de ce droit de veto, dont les conditions d’utilisation sont désignées très précisément.
Chaque Haut Conseiller dispose de deux assistants qu’il désigne lui-même (généralement parmi la noblesse, et toujours des citoyens) et qui l’aident dans sa tâche : en particulier, ils font circuler les informations entre les membres représentatifs du Conseil de la Cité et les Haut Conseillers.


3° Les Darlages : les petits juges de la cité (mis en place par Yéramel)
Le Conseil de la cité est composé de 80 hommes (et quelques rares femmes, souvent des veuves ou des orphelines non mariées), bénéficiant de la citoyenneté, âgés d’au minimum 30 ans, et élus par les différents quartiers de la ville et les villages et bourgs alentours. Il y en a environ 40 pour la ville, et 40 pour les villages (1 à 3 par village ou bourg suivant leur importance), et ils sont chargés de faire le lien entre le peuple et les hauts conseillers, les informant des problèmes et des désirs éventuels de la population. Ils sont réélus tous les 5 ans par la population des quartiers et des villages au suffrage universel. Malgré les efforts des autorités, ce système d’élection est encore très imparfait, notamment au niveau des contrôles des registres, des nombres de voix et donc de la fraude. A noter que seuls les citoyens peuvent voter. Un conseiller ne peut renouveler son mandat plus de 3 fois de suite au conseil. Ils n’ont en général qu’un pouvoir consultatif mais ils ont une certaine influence sur les Haut Conseillers, ainsi que sur les magistrats. De plus, une loi donne le pouvoir exceptionnel au conseil de la cité de s’opposer à une décision du seigneur et de son Haut Conseil si la décision est prise par plus de 3/4 du conseil de la cité. Ceci n’est pourtant encore jamais arrivé depuis la mise en application de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cameronsworld.1fr1.net
 
Politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cameronsworld :: RP général :: Présentation / Se Grouper / Didactitiels :: descriptif de Valrock (et environs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser