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 LOI de Murphy du jdr

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MessageSujet: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:53

voici qq lois immuables genre "la tartine tombe toujours sur le coté beurrée" mais qui s'applique au jdr

- LE TIMING: Si on n'avait pas besoin de joueurs, on pourrait faire des parties tous les jours, sans avoir à attendre que Machin ou Truc puissent venir

- Les JdR sont de plus en plus riches et complexes - les joueurs sont de plus en plus bourrins.

- Les joueurs agiront rationnellement quand toutes les autres possibilités seront épuisées.

- Les joueurs ont des pulsions violentes là ou une demande polie suffit, inversement les pires bourrins décident de jouer de manière diplomatique, dans les situations les plus violentes

- Si un joueur est sûr d'avoir raison, il est persuadé d’avoir un devoir moral d'imposer sa volonté à quiconque est en désaccord

- C'est au moment le plus crucial du scénario, qu'un des joueurs tiendra absolument à raconter ses dernières vacances.

- Ceux qui croient encore à l'humanité n'ont jamais rencontré mes joueurs
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 16:39

LOI de murphy sur l'intrigue des scenars

- LE MJ PEUT IMAGINER TOUTES LES ACTIONS POSSIBLES DES PJs, ILS EN FERONT TOUJOURS UN QUE LE MJ N'AURA PAS PENSER

- Le village à sauver sera vraisemblablement rasé par les PJ.

- le Mal gagne à la fin. Mais sans les PJ, il n'aurait pu y arriver.

- Toute intrigue en équilibre stable ne peut que se casser la gueule et
les joueurs précipitant sa chute vous reprochent ensuite son inconsistance

- Quand vous croyez que les joueurs ont enfin compris la situation et vont faire réagir leurs persos de la seule façon sensée qui soit, il y en a toujours un pour prendre le contrepied et proposer une idée farfelue qui n'a aucune chance d'aboutir.
Corollaire : aussitôt, tous les autres lui emboîtent le pas, à commencer par le joueur qui avait trouvé la solution (s'il y en avait un) vecu par un certain Gand MJ

- Les joueurs vénèrent secrètement les dieux du chaos, qui leur procurent le bordel, des problèmes, des tonnes de situations impossibles imprévues, et surtout, inextricables

- Il est préférable de ne pas dessiner de plan comportant plus d'une pièce: les joueurs mettant 4h00 à choisir laquelle explorer en premier

- Les joueurs peuvent tomber par hasard le nez sur la Clé du Mystère, mais le plus souvent ils se relèveront et chercheront ailleurs.
Les joueurs peuvent tomber par hasard le nez sur la Clé du Mystère, mais le plus souvent ils se relèveront et chercheront ailleurs.

- Les personnages n'usent de diplomatie que quand est trop tard...
et ils ne tentent de bluffer que lorsqu'ils ont cessé d'être crédibles
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:10

Et maintenant les lois de murphys s'appliquant aux joueurs

- Plus c'est facile, plus c'est long. (exemple : les portes non fermées donnant sur une pièce vide)

- Refusez tout repas proposé par le MJ : il est forcément empoisonné et il faudra partir en quête interminable pour trouver un antidote.

- Les MJ connaissent bien des proverbes : un malheur n'arrive jamais seul
et toutes les bonnes choses ont une fin... Elle est où l'arnaque?

- Si vous voyez approcher quelqu'un qui a un emploi pour vous, courez. (surtout si c'est un magicien dans une auberge qui va vous forcer à accepter une mission dangereuse)

- Le MJ ne pète pas les plombs, il introduit une nouvelle intrigue (et il est presque la fin de la séance).

- Plus un trésor est intéressant, plus il est éloigné. Les cartes au trésor n’indiquent jamais de cachette proche.

- La quête de l'immortalité se révèle être la plus grande cause de mortalité

- Si ça vous semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.

- Moins l'indice est important, plus les joueurs passent de temps dessus. Et réciproquement.
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:27

La loi de murphy dite marcabé

- Lorsqu'un PJ meurt ou est mortellement blessé, les autres joueurs ont aussitôt un réflexe éminemment respectueux pour le (futur) défunt: "Qu'est-ce qu'il a sur lui ?"
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:37

aller de nouveau qqs lois diverses:

- Les personnages se remettent plus vite de la perte de leur père que de celle de leur objet magique.

- le personnage féminin est une salope frivole ou totalement à l'opposée, la sainte nitouche

- Issac Assimov dit que "La violence est le dernier refuge de l'incompétence". Pourtant, plus les PJ sont compétents, plus ils sont violents

- La parano du personnage face au monde qui l'entoure est [...] parfaitement légitime, c'est de la lucidité

- les COMPÉTENCES sont quelque chose que le personnage acquiert juste après qu'il en ait besoin.

- Un leader-né, c'est celui dont le père possède la province.

- Un perso intègre est un fanatique dangereux. Les autres sont des PJ, mais ils n'en sont pas moins dangereux
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:49

sur les classes maintenant :
- Il ne faut jamais désespérer des imbéciles. On peut toujours en faire des guerriers

- devise du guerrier : Si ça rentre pas c'est que vous tapez pas assez fort

- tout barbare qui se respecte a le background suivant: "Mes parents sont mort, je suis devenu un barbare a cause de ça"

- le barbare est bourrin, antipathique, susceptible, violent, bête, cruel, et inculte, tout ça dans une carcasse de 2m10, 120 kilos de muscles, gérée par un cerveau à 22 de Q.I.
mais c'est a lui qu'on conflit les taches diplomatiques

- les paladins ont toujours de bonnes raisons :
"Nous avons occis ces paisibles créatures car telle était la volonté de mon Dieu..."
Le problème c'est quand il se croit entouré de doppelgangers maléfiques et qu'il s'en prend à une dizaine de paysans non armés

- C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

- VOLEURS : Comme c'est original: ils sont habillés de noir avec une capuche qui cache leur visage et ils ont un air sombre

- La conscience est la petite chose qui vous dit que vous avez certainement laissé un indice de votre méfait.

- Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un voleur.

- Si les dieux existent ils déconnent grave.
Si ils n'existent pas, ça déconne grave quand même.

- le prêtre loyal bon du groupe ne lancera pas Résurrection sur son petit camarade mort, mais Rappel à la vie. Le revenant n'a que quelques bouts de points de vie, ce qui permet au reste du groupe, de le faire chanter : Pas mal ton épée +5. Ca te dirait si je te l'empruntais un peu ?"

- le mago est sensé avoir emmagasiné le plus de savoirs et de connaissances. Pourtant son avis reste inutile

- Il ne faut pas lancer une boule de feu dans un couloir, une auberge, une grotte ou un endroit empli de matériaux inflammables. On oublie d'enseigner ça dans les écoles de magiciens!

- Les robes de magiciens permettent, selon R. Robichon:
1) d'avoir l'air ridicule quand vous vous enfuyez en soulevant vos jupons.
2) d'avoir l'air ridicule lorsque vous allez pisser en pleine nature (faut soulever encore plus haut que quand on court!)
3) de vous empêtrer dans les ronces, les branches, et les barrières.
4) de faire un joli froufrou continuel, et ce, même si vous cherchez à être discret.
et 5) de prendre feu plus facilement
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:21

Loi de murphy sur les PNJs

- Loi de Lao-Tseu
Ceux qui parlent ne savent pas.
Ceux qui savent ne parlent pas.

- Quand un PNJ essaie de donner des indices sur l'histoire, il est attaqué sans raison. ... Par contre, on passe 3h à parler au paysan con qui laboure son champ.

- le PNJ qui à l'air le plus amical et innocent est forcément une créature horrible (à tentacules et au nom imprononçable) déguisée qui veut détruire l'univers

- Les gardes arrivent toujours quand les PJ tabassent quelqu'un. Jamais quand ils se font tabasser.

- Plus le PNJ est puissant, plus les PJ ont de mauvaises manières.

- Toutes les filles avec qui votre personnage n'a pas encore couché sont absolument plus belles ou plus charmantes ou plus sensuelles ou plus mystérieuses.
Corollaire désespéré :
Elles sont absolument inaccessibles.

- Quand dix inconnues vous sourient dans la rue, une seule explication : quelque chose dépasse de votre armure de plaques.

- Ne soyez pas paranos, les PNJ ne vous sont pas activement hostiles; la plupart du temps, votre existence, ils s'en foutent.

-Tout ordre qui pourra être mal interprété sera mal interprété

- un pnj devient un ennemi quand il est impossible de lui dire "Bon. On oublie tout ça"
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MessageSujet: Re: LOI de Murphy du jdr   LOI de Murphy du jdr Icon_minitime

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